Zelda – Breath of the Wild

Katchouk !

Récemment, mon cher et tendre a décidé que son PC ne le satisfaisait plus, il s’est donc tourné vers la Switch pour combler tous ses désirs. Du coup, on a joué à Zelda. Je rectifie, on a beaucoup joué à Zelda, Breath of the Wild. Je vous en parle un peu en détails dans cet article.

Je dois l’avouer, je n’ai jamais trop joué à Zelda. J’ai un peu testé Twilight Princess sur la Wii, mais j’avais un peu de mal avec les manettes, et j’ai aussi un tout petit peu joué à Minish Cap sur la DS mais pareil, j’ai vite abandonné. Ici, pas de problème, j’ai été embarquée dans Breath of the Wild aussi vite que dans un Harry Potter.

D’abord, il y a les graphismes. Ce jeu est magnifique, c’est tout. J’ai trouvé très peu d’images qui lui rendent justice, et je trouve les gif plus représentatifs de la beauté des plans, mais bon sang, c’est époustouflant. Des panoramas à vous en couper le souffle, des paysages qui font envie, si on enlève les monstres qui grouillent de partout, des mouvements fluides, extrêmement réalistes et des textures très travaillées. Je trouve par exemple que l’eau, dans ce Zelda, est très belle, alors qu’elle est très difficile à représenter en jeu vidéo en général. Les animaux sont beaux, les décors splendides, bref, ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux.

Ajoutez à cela des cinématiques à tomber par terre, qui m’ont donné envie de regarder douze films Zelda de 4h30 chacun, tellement je suis tombée amoureuse de ces images. Non mais, sérieusement, à quand le film d’animation Zelda ? Perso, je ne demande que ça pour être heureuse. Le style est vraiment beau, et bien travaillé. Les émotions sur les visages, la fluidité des mouvements, les couleurs, tout est parfait dans chaque cinématique, à tel point qu’on a envie qu’il y en ait plus.

Le gameplay est très agréable, en tout cas, c’est ce que j’en ai pensé. Je joue réellement à peu de jeux vidéo, et j’ai trouvé celui-ci vraiment facile à prendre en main. Après, c’est peut-être dû à la Switch, qui est également super cool en tant que console. Quoi qu’il en soit, le jeu est très maniable et même pour les noobs tels que moi, c’est une partie de plaisir.

L’histoire est très très bien aussi, même si un peu courte à mon goût. La trame principale nous a pris un bon bout de temps, à vrai dire, mais lorsqu’on arrive à la toute fin, le jeu s’arrête, et ça m’a un peu déçue. Cependant, le monde ouvert fait qu’il est possible d’explorer pendant des heures et des heures tout l’univers sans se soucier de la quête principale, et c’est appréciable. Mais quand même, j’aurais aimé un peu plus de matière dans la résolution de l’intrigue. Cela dit, ça reste très addictif et on a envie de jouer continuellement pour atteindre notre but final.

Un des gros points forts du jeu, c’est la musique. Elle est épique en plein combat, angoissante quand c’est nécessaire, douce et joyeuse lors des moments de répits et toujours belle, harmonieuse et parfaitement accordée avec les cinématiques. Elle contribue à l’esthétique du jeu et réussit à compléter les graphismes déjà splendides et l’histoire bien ficelée. C’est agréable pour les yeux et pour les oreilles.

Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à jouer à Zelda, Breath of the Wild, et même si ça a été un peu rapide, je vous le conseille. Si vous avez la possibilité d’y jouer, vous ne le regretterez pas. Du coup, j’ai très envie de me replonger dans les autres Zelda que j’avais vaguement commencé, comme Minish Cap et Twilight Princess, et aussi de tester Ocarina of Time, évidemment ! J’espère que l’occasion se présentera bientôt, parce que j’ai du retard à rattraper.

Je suis consciente que cet article contient beaucoup de gif, je m’en excuse grandement.

Mais, vous connaissez peut-être ..? (En fait, vous connaissez certainement.)

Logo blog

Une réflexion sur “Zelda – Breath of the Wild

Laisser un commentaire